La crapule a de nouveau donné son corps à la science en testant les couches Lotus Baby Touch. Surprise ! Oui, Lotus fait des couches. Vous ne saviez pas ? Honnêtement, moi non plus alors lorsque la marque m'a contacté, la curiosité a pris le dessus.

Lotus est clairement identifiable pour le papier toilette, les mouchoirs, les cotons, etc. et la marque a décidé d'élargir sa gamme avec les couches, en prônant ce qui a fait son succès : la douceur et l’absorption.

Ces couches sont en vente dans les grandes surfaces et la marque propose une gamme très large et complète de 14 produits composée de : couches classiques, couches-culottes, lingettes et cotons .

Plus d'informations

Avis et test des nouvelles couches Lotus Baby Touch

Lotus Baby Touch : que valent les couches ?

Lotus Baby s’engage pour l’environnement en recherchant constamment de nouveaux matériaux et de nouvelles formes de design, plus pratiques, confortables et respectueuses de l’environnement. Les caractéristiques des couches sont :

  • La certification FSC : les fibres certifiées FSC contribuent à la protection des forêts aussi bien environnementalement que socialement.
  • Matériaux ultra-doux, à l'intérieur et l'extérieur.
  • Ultra-absorption, jusqu'à 12h de protection et confort.
  • Barrières anti-fuites ultra douces.
  • Taille élastique, pour s'adapter à la morphologie de chaque bébé, pour que bébé soit confortable et libre de ses mouvements.
  • Testées dermatologiquement et sans lotion.
Avis et test des nouvelles couches Lotus Baby Touch

Notre avis

On aime beaucoup ! Les barrières anti-fuites sont très efficaces, Ava a parfois des selles débordantes et franchement à ce niveau-là, ces couches sont les meilleures qu'on a testées. La taille élastique, c'est également un énorme bon point, car de fait, la couche épouse bien le corps d'Ava malgré le fait qu'elle grandisse et prenne du poids.

La tranche de poids est quand même large donc c'est vraiment bien, d'avoir une taille qui s'adapte. Ava semble vraiment être bien dedans, elle n'est pas serrée et peut gigoter comme elle veut (c'est son passe-temps favori de pédaler dans le vide avec ses jambes). Si je devais les comparer aux couches Lillydoo, je les passerais devant, en raison des barrières anti-fuites et de la taille élastique.

Après, le gros plus de Lillydoo, c'est la composition de la couche qui est totalement clean (plus d'informations dans mon article sur le sujet) mais Lotus Baby, n'utilise aucune matière nocive. Aujourd'hui, à la maison, on achète les deux : Lillydoo pour la maison et Lotus Baby pour les sorties. Côté lingettes, l'odeur est douce et le paquet se ferme, ce qui est pratique pour les emporter partout dans nos déplacements.

Avis et test des nouvelles couches Lotus Baby Touch
Avis et test des nouvelles couches Lotus Baby Touch
Avis et test des nouvelles couches Lotus Baby Touch

Conclusion

On a eu une vraie belle surprise avec les couches Lotus Baby Touch et je vous conseille fortement d'essayer. Le rapport qualité-prix est bon (Exemple : 14 € le paquet de 44 couches en taille 3) et les couches sont d'une efficacité redoutable. Vous saviez que Lotus faisait des couches vous ?

Avis et test des nouvelles couches Lotus Baby Touch
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

1 Comment

  1. Bonjour, ton article est bien écrit ! J’y penserai pour le 2ème ;), je vais te suivre sur Facebook et Instagram bise

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.