Alala, la grossesse, c’est un événement heureux et une expérience dingue, mais quand même, qu’on se le dise, ça fout un sacré bordel dans ton corps. Les médisants diront : « tu t’en fous, t’as une sleeve, tu vas perdre facilement ton poids de grossesse » !

Alors je le redis une bonne fois pour toutes, la sleeve est une aide considérable, c’est évident, je n’aurais peut-être pris 15 kg durant ma grossesse sans ça, mais ce n’est pas magique.

L’estomac est un muscle qui regrossit si on le nourrit avec n’importe quoi, on va grossir : LOGIQUE. Je n’ai pas perdu 45 kg uniquement grâce à la sleeve : j’ai repris le sport régulièrement et j’ai changé mes habitudes alimentaires ainsi que mon comportement alimentaire ! Et c’est là qu’intervient Linecoaching !

Crédits Photos © ESTELLE TEST FOR YOU

Comment j’ai géré la prise de poids durant ma grossesse ?

Franchement, j’ai géré comme une chef ! J’ai fait attention à ce que je mangeais sans pour autant me frustrer mais je ne faisais pas d’excès. Résultat, seulement 7 kg pris : le rêve. Mais les conditions d’arrivée d’Ava, ont chamboulé toutes mes bonnes habitudes.

Je suis retombé dans des comportements compulsifs et émotionnels face à la nourriture. J’avais tellement d’angoisse, de colère, de tristesse et de souffrance en moi, qu’il m’était impossible de réfléchir de manière rationnelle.

On vivait à l’hôpital, on ne mangeait presque rien et lorsqu’on mangeait, c’était souvent tard, gras et rapide, car on voulait être auprès de notre enfant : la facilité quoi. Au final : 8 kg en plus post-grossesse soit 15 kg au total…ça fait mal.

Clairement, cette prise de poids me gêne car ce n’est plus moi, ce n’est plus mon corps et sans me focaliser sur le poids, j’ai besoin de retrouver un corps dans lequel je me sens bien.

La méthode Linecoaching, c’est quoi ?

Lorsque Linecoaching m’a contacté pour tester leur programme, j’étais clairement sceptique. Je suis contre les régimes, je sais bien l’effet néfaste que ça peut avoir sur quelqu’un, donc au départ, ça partait mal. Puis j’ai demandé plus de précisions et on m’a expliqué que ce n’était pas un régime, mais une thérapie comportementale : là, ça me parlait déjà un peu plus.

Linecoaching, c’est une méthode pour maigrir sans régime, fondée sur l’alimentation intuitive : une approche initiée par Jean-Philippe Zermati, nutritionniste, et Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute. L’idée ? Perdre du poids de façon naturelle et durable, en réapprenant à manger, tout en respectant ses sensations alimentaires et en régulant mieux ses envies de manger d’origine émotionnelle.

Le parcours alimentaire est personnalisé et on travaille sur les aspects comportementaux et émotionnels de l’alimentation. Un programme de coaching sportif sur-mesure est également proposé (en format vidéo), pour entretenir votre forme, avec une évaluation de niveau au départ.

Il y a également une messagerie directe avec notre coach, un suivi régulier par celui-ci, des chats de groupe avec les experts et surtout 3 entretiens avec une coach psychologue / nutritionniste dédiée.

Mon bilan après un mois de coaching

Ouf : on ne m’a pas parlé de régime, de poids, de nourriture ! Tout se fait en ligne, vous avez un tableau de bord, des défis à relever, des conseils et astuces. On peut échanger librement avec notre coach, on répond à des questionnaires pour comprendre notre comportement alimentaire. Je vais sur le site quotidiennement puis j’effectue mon coaching du jour.

Au premier regard, lorsque l’on voit la homepage du site, on se dit  « c’est quoi cette arnaque? », il ne paye vraiment pas de mine, mais l’habit ne fait pas le moine, croyez-moi. Au final, lorsqu’on arrive sur notre espace personnel, c’est plutôt bien fait, même si  ça manque un peu de fluidité dans la navigation. Le bémol ? Il n’y a pas d’application mobile, c’est dommage.

J’ai réellement apprécié ce coaching, j’ai appris beaucoup et surtout, on m’a aidé à comprendre pourquoi j’étais retombé dans mes travers, à me rendre compte que je souffrais encore de la naissance prématurée de ma fille alors que je croyais avoir bien avancé, mais surtout, à comprendre, que je me regarde encore trop dans le regard des autres.

Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi appris à avoir conscience de ce que je mangeais, à me rendre compte des saveurs, à boire de l’eau régulièrement, à me demander si j’ai vraiment faim avant de manger pour ne pas le faire de façon mécanique, à gérer mes émotions, plein de petites choses comme cela qui en réalité, change totalement le schéma de pensée.

J’ai commencé le programme, le 4 mai 2018 et une semaine plus tard, j’ai commencé le programme sportif d’Alexia Mori. Aujourd’hui, un peu plus d’un mois plus tard, sans faire de régime, juste en écoutant mon corps, en me recentrant, en mangeant sainement, quand j’ai faim et à ma faim, en levant mes barrières : j’ai perdu 3.9 kg.

La suite, c’est quoi ?

Je suis en plein dans mon second mois de coaching et j’ai vraiment l’impression d’avoir retrouvé un esprit sain face à la nourriture ! De nouveau, je vois l’alimentation comme mon allié et non comme un ennemi à combattre et maîtriser : ça fait du bien.

Après, il n’y a rien de miraculeux ou de révolutionnaire dans cette méthode, ce n’est pas un régime, mais une thérapie. On a rien sans rien, une alimentation saine, couplé à une activité sportive régulière, ça reste l’essentiel d’une perte de poids.

Cependant, pour tenir le coup et être serein dans son changement d’habitudes, ce type de programme est vraiment adapté. Je vous retrouve début août pour faire le bilan de ces trois mois de coaching.

 

Programme de 3 mois, offert par Linecoaching

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. Merci pour cette article sa donne vraiment envie. Dans l’article tu ne parle pas du prix est ce possible d’en savoir un peu plus ? Merci d’avance et bonne continuation sur le chemin de ta réussite.

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.