Pour blanchir ses dents, nul besoin de produits chimiques abrasifs qui pourraient abîmer l’émail. Pour redonner de la brillance et de la blancheur aux dents, il existe pas mal d'astuces de grand-mère mais bon si vous êtes flemmarde comme moi, il y a aussi des kits prêts à l'emploi.

La couleur de mes dents, c'est mon petit complexe. Le sourire est important et reflète une hygiène générale, je trouve. Je bois beaucoup de café, et même sans cela, je n'ai jamais eu les dents parfaitement blanches (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment possible). Le sourire Freedent ! Je n'en rêve pas, mais gagner quelques teintes ne me déplairais pas.

Se blanchir les dents à la maison

Bien sûr lorsqu'on pense dents, on pense dentiste... Autant vous dire que la simple idée d'aller chez ce praticien me file une peur bleue, clairement, j'ai la trouille donc je n'y vais jamais (ce qui n'est pas bien non plus) et en passant, le prix du blanchiment des dents chez le dentiste fait un peu flipper.

Depuis quelques années, les produits de blanchiment pour les dents à faire à la maison se multiplient, mais ils contiennent parfois des substances nocives et dangereuses pour l'émail, cependant, j'en ai trouvé un qui se veut sans peroxyde.

Je vous parlais déjà de Plastimea dans cet article, un site dédié à la beauté qui propose beaucoup de produits dont un kit de blanchiment que j'ai testé avec plaisir.

Kit blanchiment dents Meawhite de Plastimea

A l'intérieur du kit, vous allez trouver :

  • 1 seringue 10 ml de gel de blanchiment (formule certifiée 0% peroxyde et conforme aux Directives Européennes)
  • 1 gouttière
  • Lampe LED
  • Nuancier

Les étapes

  1. Appliquez 1 ml de gel sur la gouttière que vous placerez ensuite sur vos dents,
  2. Positionnez la lampe LED devant l'ensemble,
  3. Allumez la lampe LED,
  4. Patientez 20 minutes

Cette routine est à réaliser tous les jours pendant 10 jours pour atteindre un objectif de 2 à 5 teintes (nettoyez la gouttière après chaque utilisation pour une hygiène optimale).

Alors au final, c'était peu pratique et assez désagréable à utiliser, ce n'est pas toujours adapté à la taille de la bouche donc on galère un peu, mais j'ai essayé de m'y tenir malgré les 20 minutes qui semblent interminables). Sur les 10 jours, je n'ai pas toujours été assidue, mais j'ai tout de même gagné une teinte, ce n'est pas mal.

Je vais refaire cette cure en essayant de m'y tenir vraiment pour voir si on obtient les 2 à 5 teintes promises mais une teinte en 10 jours (sans être au taquet), je trouve que c'est déjà assez satisfaisant. Le kit Meawhite est disponible au tout petit prix de 24.90 euros, rendez-vous sur le site de Plastimea .

Se blanchir les dents à la maison
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

1 Comment

Hâte de lire votre avis