Aujourd'hui, on va à nouveau parler de soins anti-âge. Alors non, mes chères lectrices, je ne vous prends pas pour des grands-mères mais mieux vaux prévenir que guérir, car oui, les soins anti-âge, c'est aussi pour faire de la prévention avec notre peau chérie.

IDC cosmétiques

IDC est une gamme québécoise de soins anti-âge. Testés sous contrôle dermatologique, les produits sont munis de la technologie exclusive Regen-16 qui cible les 16 principaux mécanismes reliés aux signes du vieillissement cutané.

Leur efficacité a été prouvée scientifiquement et plusieurs produits ont été primés par les consommateurs, notamment aux victoires de la beauté, il y a quelques mois. Tous les produits de la gamme sont sans parabènes, sans DMAE, sans colorants artificiels et non testés sur les animaux.

On a testé le masque visage Trilogy de la marque IDC cosmétiques

Le masque Trilogy

Les promesses

Masque purifiant avec une exfoliation Intégrale Triple Action : mécanique, enzymatique et aux fruits AHA. Améliore la texture de la peau, purifie les pores, peeling (élimine les cellules mortes), effet flash sur le teint. Valable pour tous les types de peau.

Comment on l'utilise ?

Il s'applique sur le visage sec pendant quelques minutes, puis on humidifie et on masse. On termine en rinçant. Il est conseillé de l'utiliser 1 à 2 fois par semaine, mais personnellement, je me suis limitée à 1 fois par semaine.

Alors, le résultat ?

La sensation est agréable, c'est frais, ça sent très bon, mais on sent que ça gomme et que ça nettoie vraiment. Le terme de peeling est bien adapté, franchement ça décape.

Mais pas de panique, à titre personnel, aucun tiraillement ou peau sèche après l'avoir retiré, au contraire. Mon visage est tout doux et net, ça fait vraiment du bien.

Si vous êtes victimes d'excès de sébum et de points noirs, je vous conseille ce produit. Après un mois d’utilisation, je constate que mon teint est plus net, le sébum commence à se réguler. Validation à 100 %, ce masque tient toutes ses promesses.

On a testé la crème matifiante visage de la marque IDC cosmétiques

Le soin multi-bénéfice Regen Express Mat

C'est la dernière nouveauté de la marque. Un soin cosmétique tout-en-1 qui corrige, hydrate et matifie en un seul geste le visage, le contour des yeux et le cou, matin et soir. Parfait pour les femmes pressées en quête d’efficacité ayant la peau mixte à grasse.

Les promesses

Matifie la peau, réduit l’accumulation de sébum et limite la brillance.  Améliore l’apparence des rides, ridules, des poches, des cernes et des taches.  Augmente la fermeté, l’uniformité, l’éclat, le tonus et l’hydratation de la peau.

Comment on l'utilise ?

Appliquer environ 2 coups de pompe matin et soir sur le visage, le contour des yeux et le cou parfaitement nettoyés à l'aide d'un soin nettoyant.

Alors, le résultat ?

L'odeur est plutôt délicate et la texture fondante, c'est très agréable. La crème pénètre très bien dans la peau et ne laisse aucun effet gras.

Je suis plutôt déçue par ce produit, dans le sens où je n'ai pas remarqué de différence notable, pour moi, c'est une crème de jour assez classique. Il y a effectivement une bonne hydratation, mais rien de spectaculaire non plus. 

Conclusion

Bilan en demi-teinte ! Énorme coup de cœur pour le masque, j'ai du mal à m'en passer, les résultats sont là et carrément probants. La crème, je ne vous dis pas qu'elle n'est pas bien, mais en tout cas, sur moi, elle n'a pas tenu ses promesses. Elle ne m'a pas fait de mal, mais elle ne m'a rien apporté non plus.

Ce sont des produits assez onéreux et en l'occurrence pour cette crème, je trouve que le rapport qualité-prix, n'y est pas du tout. Les produits IDC sont distribués exclusivement sur parashop, n'hésitez pas à me le dire, si vous testez ! Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le site de la marque.

Article en collaboration avec IDC

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis