Maybelline a encore frappé avec sa gamme pour le teint FIT ME, version 2017. Fit Me est une gamme qui contient un fond de teint mat (disponible en 9 teintes avec une extension de 3 nouvelles en octobre), ainsi qu'une poudre matifiante (disponible en 6 teintes). Alors, qu'est-ce que ça vaut ?

Un maquillage du teint efficace mais aussi accessible

L'objectif ? Un teint zéro défaut, parfaitement mat et lumineux. J'ai choisi la teinte 350 (caramel), pour le fond de teint ainsi que la poudre et les deux me vont parfaitement bien, vraiment aucun souci de ce côté-là.

  • FIT ME : fond de teint liquide

La promesse ? Grâce à sa formule légère, enrichie en micro-poudres floutantes, le grain de peau est affiné et matifié pour un teint sans défaut. La formule est testée sous contrôle dermatologique et non comédogène. Vous obtiendrez un résultat sans démarcation avec un fini mat naturel et il est parfait pour les peaux mixtes à grasses. Prix moyen conseillé : 9,60€.

Mode d'emploi : il s'applique sur une peau propre et hydratée à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge.

  • FIT ME : poudre matifiante

La promesse ? S’utilise seul ou pour compléter la routine Fond de teint de Fit Me! . Vous obtiendrez une peau lisse, douce ainsi qu'un teint uniforme et mat. Ce produit est adapté à tous les types de peau. Prix Moyen Conseillé : 9.60€.

Mode d'emploi : il s'applique sur après le fond de teint, à l'aide d'un pinceau poudre ou un kabuki.

Alors mon avis ?

Avis sur la nouvelle gamme pour le teint FIT ME de Maybelline

Fond de teint

Le fond de teint se trouve dans un tube qu'il suffit de presser légérement pour faire sortir la matière (une pression suffit). C'est un produit fluide et liquide juste ce qu'il faut avec une matière facile à travailler et plutôt délicate.

Les 9 teintes ne couvre pas toutes les carnations mais en faisant des mélanges vous pouvez obtenir quelque chose qui se rapproche de votre teinte si vous ne la trouvez pas dans les 9 et bientôt 12 qui sont proposé.

L’application est rapide et très facile, j'ai testé avec une éponge type Beautyblender, un pinceau ainsi qu'une éponge en silicone et dans les trois cas, c'était très bien et le rendu, super.

Ce fond de teint vient vraiment se fondre sur la peau, à peine appliqué, on se rend à peine compte qu'on en a mis si ce n'est qu'on a meilleure mine.

La couvrance est moyenne donc si vous avez de grosses imperfections, il ne sera pas adapté mais pour une peau classique comme la mienne à ce niveau-là, c'était parfait.

Résultat ? Pas de brillance, pas de démarcation, un teint réellement matifié, très naturel et frais.

Du côté de la tenue, je trouve que sans poudre, il a tendance à glisser un peu dans les ridules et à marquer les plis au milieu de la journée.

Avec une poudre, celle-ci ou une autre, je n'ai pas du tout observé ce phénomène, ça tient très bien toute la journée, la peau n'est pas asséchée et le résultat est canon.

Avis sur la nouvelle gamme pour le teint FIT ME de Maybelline

Poudre matifiante

La poudre se présente dans un boîtier muni d’une éponge et d’un miroir : pratique et intelligent. Néanmoins, pour moi, l'éponge est superflue, car je ne me sers jamais de cet accessoire pour appliquer ma poudre. Je ne comprends pas bien l'idée et ce n'est pas très efficace (j'ai testé pour voir) mais ils ont le mérite d'avoir pensé à glisser un accessoire.

Texture fine, douce, agréable à l'application, ne file pas dans les plis et se travaille aisément. Elle est quasiment invisible après application et termine vraiment le maquillage du teint pour donner un effet zéro défaut vraiment agréable et joli.

Vous n'êtes pas obligé d'associer ces deux produits ensemble, de façon individuel, ils fonctionnent également très bien. Pour en savoir plus sur les produits Maybelline, rendez-vous sur leur site.

CONCOURS

Il est clair que j'ai apprécié ce duo, le fond de teint est celui que j'utilise encore actuellement et j'en suis vraiment satisfaite. Il est important de rendre la beauté accessible, pas la peine de se ruiner dans des produits de luxe onéreux pour être satisfaite de son maquillage.

Pour 20 euros l’ensemble, ces produits sont vraiment de bonne qualité et tiennent leurs promesses. L'effet est lisse, naturel et lumineux, c'est un vrai bon plan pour celles qui ne veulent pas se ruiner dans ce type de produit.

Pour remporter cette petite routine teint, ça se passe sur Instagram, juste ici ! Il vous suffit de suivre les instructions indiquées sous la photo. Le concours débute immédiatement jusqu’au mercredi 4 octobre, est entièrement gratuit et ouvert à la France Métropolitaine.

Merci à Maybelline de m’avoir envoyé la nouvelle gamme de fond de teint et poudre matifiante Fit Me et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Article sponsorisé par Maybelline.

Avis sur la nouvelle gamme pour le teint FIT ME de Maybelline
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis