La marque Nechika m’a proposé de tester un accessoire très tendance : la gaine minceur. Ça vient des États-Unis (évidemment) et ça été mis en avant par de nombreuses célébrités à la taille bien marquée, notamment la femme aux fesses les plus connues d'Amérique. Alors que pouvons nous attendre d'une telle gaine amincissante et surtout est-ce un simple coup marketing ? Ou un produit vraiment efficace ?

La gaine minceur, comment ça marche ?

C'est un corset qui permet de remodeler sa silhouette et de raffermir la sangle abdominale. Attention, elle ne sert pas à maigrir, mais à dessiner la silhouette, ce qui fait une grosse différence. Si vous vous attendez à perdre des kilos en la portant, clairement, vous allez être déçu et à tort, puisque ce n'est pas à cela qu'elle sert.

Vous l'enfilez autour de la taille et une fois mise en place, elle englobe l'ensemble de la sangle abdominale ainsi que le bassin et le début des hanches. Elle va générer une sudation importante et va par un effet chauffant autour de la taille, éliminer les graisses ainsi que les toxines. Le latex, souvent utilisé pour ce type de produit, permet de ne plus compresser les organes comme pour les corsets de nos ancêtres.

Silhouette

Dans un premier temps, vous pouvez porter la gaine pour réduire le tour de taille et donner un effet ventre plat sous les vêtements. Dans ce cas-là, vous l'a portez occasionnellement, en soirée par exemple, pour avoir une silhouette qui semble plus svelte en éliminant instantanément les bourrelets présents tout autour du ventre et les poignets d'amour.

Sport

Comme dit précédemment, sa seconde fonction, c'est qu'elle brûle les graisses. Par conséquent, vous pouvez la porter toute la journée, sous vos vêtements (maximum 8h) mais surtout durant vos séances de sport pour optimiser les effets de vos efforts physiques.

Maintien du dos

Le troisième bienfait de cette gaine fitness est qu’elle soulage les douleurs dorsales, maintient les lombaires et corrige la posture en maintenant le dos bien droit. C'est donc parfait quand on fait des abdos pour ne pas se faire mal ou lorsque l'on a déjà des douleurs dorsales, c'est un vrai soutien.

j'ai testé la gaine minceur

A savoir

3 crans sont disponibles sur la gaine. Au début, il faut commencer avec le premier cran (si vous avez prit la bonne taille) ensuite vous passez au second et dernier rang à chaque fois que vous sentez que la gaine ne vous "serre" plus. Ce qui permet d'éviter de racheter une gaine, dès qu'on perd du poids.

Mon avis

J'ai testé le modèle classique et le modèle avec bretelles et je suis convaincue. Je sens que ma taille se dessine et se creuse. Ma peau se raffermit au niveau des hanches et je dois dire que mes poignets d'amour sont en train de fondre (je pensais vraiment que ce ne serait jamais possible).

Sur une journée, je la porte en général jusqu'à ma séance de sport qui est souvent à 19h30. Dès que je termine ma séance, je la retire et je vois que clairement, j'ai bien sué tout au long de la journée.

Je la porte uniquement les jours où je vais au sport (5 fois par semaine) et pour des occasions particulières où je mets des tenues très près du corps. Pas de sensation de gêne, au contraire, le dos est bien maintenu, je me sens plus "droite". Elle n'est pas invisible sous les vêtements, mais ne se voit pas trop non plus.

Le bilan

J'ai perdu 3 centimètres de tour de taille en 2 mois d'utilisation, celle-ci s'est dessinée et j'ai adoré le maintien de cette gaine. Après une grosse séance de sport, elle n'a pas bougé d'un pouce alors que je fais des séances vraiment variées en exercices et plutôt intenses.

La gaine minceur fait transpirer, ça s'est une certitude et avec de la patience et de la régularité, les effets n'ont pas tarder à apparaître. Ça peut être une aide très utile pour brûler les graisses localisées au niveau des poignées d’amour et sculpter sa taille.

Pour ma part, je l'ai adopté, c'est vraiment une seconde peau et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer. Je ne vous garantis pas que ça fonctionnera de la même manière sur vous, mais ce qui est sur, c'est que des résultats sont visibles et assez rapidement.

Je vous la conseille, pour sculpter, brûler les graisses ou soulager vos douleurs dorsales, les effets sont là. J'ai d'ailleurs un code promo pour vous ! Bénéficiez de 10 % de réduction sur les gaines minceur du site avec le code crazysoprane (valable jusqu'au 31 octobre).

Article en collaboration avec Nechika

j'ai testé la gaine minceur nechika
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis