Il y a quelques semaines, FoodChéri m'invitait à découvrir ou plutôt redécouvrir son univers, car en effet, ce service de livraison ne m'était pas inconnu, je l'avais testé une fois à ses débuts.

Je n'avais pas été renversé, mais surtout, me faire livrer à manger à la maison n'était pas vraiment dans ma pratique quotidienne, à la différence d'aujourd'hui.

FoodChéri, mon paradis flexitarien

FoodChéri, c'est un " restaurant en ligne " qui chaque jour vous concocte de bons petits plats, cuisinés par des chefs, avec des produits frais et de saison et dans leur propre cuisine.

Pour rappel, il y a quelque temps, j'ai partagé avec vous mon avis sur Frichti à l'occasion de l'organisation de mes soirées Take Back The Night. Vous allez donc me dire, "mais c'est quoi la différence ? ", hé bien il y en a finalement beaucoup et le concept a réussi à me séduire sur plusieurs points.

Avis sur Foodcheri: Délicieux plats à petits prix livrés à Paris

Pourquoi je suis in love

  • Végétarien : je ne suis pas végétarienne mais flexitarienne, donc malgré le fait que je mange un peu de poisson, je ne mange quasiment plus de viande et de moins en moins de produits d'origine animale en général. Mon alimentation se rapproche quand même beaucoup du régime alimentaire végétarien et je vis juste un rêve avec Foodcheri. Enfin, je peux me faire livrer des plats végétariens, sexy, savoureux et variés, merci pour ça !
  • Découverte : la petite cantine, propose régulièrement de découvrir une spécialité étrangère, en mettant des pays différents à l'honneur. Je trouve cette démarche généreuse et dans un esprit de partage qui satisfait ma curiosité ainsi que mon estomac.
  • Les portions : en plus de la diversité de la cuisine, c'est le gros point de différence avec Frichti, les quantités n'ont rien à voir. Autant vous dire que ma salade de lentilles, j'en ai mangé au déjeuner et au dîner ! Bonjour les vraies portions généreuses et ça fait plaisir. On a le sentiment de se faire livrer un plat fait par maman, qui on le sait bien, nous fait toujours à manger pour 4, même quand on est solo.
  • Le prix : que ce soit à l'unité ou en menu, ce n'est vraiment rien ! Il faut compter 3,5 euros pour les entrées et les desserts, en moyenne 10€ pour le plat et 10,90 euros le menu (plat + dessert). Le brunch, lui, est à 17,90 euros, le rapport quantité qualité-prix est vraiment excellent.
  • La zone de livraison : ils servent les 20 arrondissements de Paris et vont quand même assez loin (Vincennes, La Défense, Puteaux, La Garenne-Colombes, plus de détails sur la zone de livraison juste ici).
Avis sur Foodcheri: Délicieux plats à petits prix livrés à Paris

La semaine des saveurs persanes

Pour le bonheur de nos papilles, l'enseigne organise du 21 au 23 mars, quelques jours, pour vous faire plonger dans l'Iran culinaire. Le fondateur de cette start-up, plus du tout si petite, est d'origine iranienne, c'est ce qui lui a inspiré la Semaine des Saveurs Persanes.

À l'occasion du Nouvel An iranien (le premier jour du Printemps), le chef Sam Tavassoli du restaurant Mazeh a réalisé pour FoodChéri 3 menus (entrée + plat + dessert) à 16,90 euros : un menu de fête, un menu végétarien et un menu traditionnel populaire. C'est ce que nous avons eu la chance de découvrir lors de cette soirée de présentation et comment vous dire que c'était délicieux.

Je ne connaissais pas du tout la cuisine iranienne et quelle explosion de saveurs. Étonnant, un peu déroutant parfois, mais vraiment délicieux. J'ai été ravie de découvrir ces saveurs, c'est une cuisine et une culture, qui mérite qu'on dirige un peu les projecteurs sur elles.

Alors, à vos claviers, vous pouvez vous inscrire sur FoodChéri en ligne ou sur l'application, mais surtout, vous pouvez réserver votre menu iranien à l'avance, dès aujourd'hui. Hâte d'avoir votre avis !

Crédits Photos © Fanny Maréchal pour FoodChéri

FoodChéri et la Semaine des Saveurs Persanes

Menu Chiraz

Koukou sabzi - omelette aux herbes
Khoresht Gheimeh - ragoût de boeuf au lentilles jaunes et tomate, riz au safran
Blanc Manger à la fleur d'oranger et compotée d'orange

FoodChéri et la Semaine des Saveurs Persanes

Menu Téhéran

Mast Khiar - concombre yaourt et menthe
Sabzi Polo Mahi - poisson au curcuma et riz aux herbes
Yaourt fouetté, miel, crousillant pistache

FoodChéri et la Semaine des Saveurs Persanes

Menu Ispahan

Mirza Ghassemi - caviar d'aubergine à la tomate
Baghali polo - riz à l'aneth et aux fèves, légumes rôtis
Pana cotta Perse, à la rose et coulis de griotte
*végétarien*

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis