Ce n'est pas la première fois que je vous parle de couches par ici ! On a eu la chance d'en recevoir beaucoup en test pour la crapule depuis sa naissance et aujourd'hui, on a un peu de recul sur l'utilisation.

On a commencé par Lillydoo, puis on a tenté Love & Green. Ensuite on est passé à Joone et occasionnellement, on utilise Lotus Baby, mais depuis 5 mois maintenant, nous avons arrêté notre choix définitif sur la marque Les Petits Culottés. On en est plus que satisfaits et vous savez que je ne lésine jamais sur un bon plan green et économique à vous partager.

Les fabricants de couches doivent être en capacité de proposer des solutions et alternatives contre les produits nocifs. Alors quand en plus cette marque est française... Que demander de plus !

Les Petits Culottés ont lancé au début de l'année la première couche écologique en circuit court et je suis ravie de partager notre avis avec vous.

L'histoire d'une couche frenchy & green

Cette marque, c’est l’histoire de deux passionnés : Matthieu et Johan, qui décidèrent un jour de partir à la découverte d’un nouveau monde éco-responsable. Aujourd'hui, la marque vous propose une distribution directe, oui, oui ! Vous avez bien lu : sans intermédiaires entre le fabricant et nous, sous forme d'abonnement.

Cette petite team avait 2 objectifs essentiels : protéger la santé de nos loulous, tout en préservant l’environnement, mais aussi profiter du savoir-faire français pour développer une couche naturelle, absorbante et accessible à tous.

Pourquoi on a arrêté les couches Lillydoo ? Car elles ne sont pas fabriqués en France.
Pourquoi on a arrêté les couches Joone ? Pour une question de prix, mais aussi car elles ne sont pas écologiques.

Composition des couches Les Petits Culottés

Avis sur les couches écologiques Les Petits Culottés

Hé bien, je peux vous dire que le défi a été relevé et avec succès. On est tellement fier de pouvoir offrir à notre fille des couches saines, écologiques, françaises et le tout à un prix raisonnable. En ce qui concerne l'efficacité et les fuites, rien à dire !

Ava a parfois des selles débordantes et il n'y a pas de problème et la promesse d'une absorption de 12 h est bien tenue. On est aussi très fan des entrepreneurs et des entreprises à taille humaine, quelque part, on s'y reconnaît un peu dans les valeurs et l'esprit. Pour ne rien gâcher, le suivi est parfait et le service client, très réactif.

BON PLAN

Avec le code CRAZY vous allez pouvoir bénéficier de deux types de réduction :

  • 10 % sur votre abonnement (si livraison en Point Relais)
  • 5 % sur votre abonnement (si livraison à domicile)

BONUS : cette réduction est valable sur toute la durée de votre abonnement (pas juste pour une fois), donc clairement,  ça vaut le coup. Rendez-vous sur le site !

Avis couches saines et écologiques Les Petits Culottés
Avis couches saines et écologiques Les Petits Culottés
Avis couches saines et écologiques Les Petits Culottés

4 Comments

  1. Anne Laure Reply

    Bonjour,
    J’hésite justement entre les petits culottés et Joone et n’arrive pas à arrêter mon choix. Pourquoi dire que les couches Joone ne sont pas écologiques ? Ne sont-elles pas les mieux notées, niveau composition, par UFC que choisir ?
    Merci pour votre retour !

    • Les deux choix sont très bien, je le dit d’ailleurs dans l’article simplement les couches Joone ne sont effectivement pas écologiques. Il y a une différence entre sain et écolo. La composition des couches Joone est clean, saine et sans risques pour nos loulous mais ce n’est pas pour autant que les matériaux sont écologiques. Elles sont les mieux notées et c’est mérité 🙂 mais au moment de cette étude, Les Petits Culottés émergeait à peine donc ça pourrait bien changer ! Le bonus des Petits Culottés c’est que les composants sont écologiques et en partie biodégradables.

  2. Ca me tente bien pour les premiers jours à la maternité après on passera aux couches lavables 🙂
    Biz Jeny

    • Je voudrais bien ton avis sur les couches lavables plus tard ! J’ai du mal à sauter le pas pour Ava donc pour moi de savoir que ces couches sont biodégradables, c’est déjà super !

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.