Ce qu'il y a de bien avec les points noirs, c'est qu'ils vous donnent des tonnes d'opportunités d'essayer de les tuer et donc de tester de nouveaux produits. C'est donc l'occasion de mettre à l'honneur la marque Bioré que personnellement, je ne connaissais pas (va savoir pourquoi d'ailleurs puisque c'est une référence en la matière).

Bioré, libérez vos pores !

Crée en 1980 par le groupe japonais KAO, un des leaders mondiaux en cosmétiques, Bioré (BIO pour vie et ORE pour précieux) s'est imposé en près de 40 ans, comme une marque pionnière et révolutionnant les routines de beauté, à travers des produits innovants et des ingrédients innatendus.

Le charbon végétal, actif naturel, anti-impuretés

L'utilisation de cet actif, en cosmétique, est très ancienne. Il est aujourd'hui réintroduit, dans de nombreux produits d'hygiène (les nettoyants pour la peau, le déodorant, le dentifrice), mais aussi de beauté comme les crayons pour les yeux, les eye-liners ou encore, les mascaras.

Pourquoi est-il autant plébiscité ? Parce qu'il a une capacité d'absorption très importante qui permet de capter et d'éliminer toutes les impuretés (sébum, peaux mortes ou les points noirs). Les effets ? Une peau qui respire, retrouve son éclat, des pores qui eux sont désincrustés en profondeur, les bactéries sont éliminées et toute cette activité, permet de limiter l'apparition de boutons.

CRÉDITS PHOTOS © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Test et avis sur les patchs anti points noirs au charbon végétal de Bioré

Test des patchs purifiants au charbon végétal

La promesse ? Un patch suffit à éliminer des semaines d’accumulation d’impuretés. À base de charbon naturel, chaque patch déloge le sébum et les impuretés à l’origine des points noirs, laissant une sensation de fraîcheur en rendant la peau propre et 3x moins huileuse. Ces patchs sont à destinations des peaux normales à grasses

Mode d'emploi ? On applique le patch sur le nez humide, puis on laisse poser jusqu'à ce qu'il devienne bien dur (le patch, pas le nez hein). La pose dure entre 10 et 15 minutes, puis on le retire délicatement. Je sais qu'on partage beaucoup de choses ensemble, mais je vous épargne la photo du résultat, ce n'est pas franchement appétissant (vous pouvez me remercier).

Test et avis sur les patchs anti points noirs au charbon végétal de Bioré
Test et avis sur les patchs anti points noirs au charbon végétal de Bioré

Alors, j'en pense quoi ?

Lors de ma première utilisation, je me suis dit, mais c'est quoi cette connerie . Ça ne marche pas du tout ! La déception pointait le bout de son nez, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'aie pas respecté un point essentiel : le nez humide. Je vous conseille de vraiment bien le tremper, quitte à ce que ça dégouline, il faut qu'il soit très humide, sinon le patch n'adhérera pas correctement et ne retirera rien du tout.

Pour la seconde utilisation, j'ai tout bien respecté et clairement, au vu de la tronche de mon patch, ça été plus qu'efficace. En plus des points noirs, je me suis rendu compte que j'avais les pores du nez complètement bouchés, c'est hallucinant ce qu'on peut accumuler comme saletés au cours de la journée.

Lorsqu'on le retire, on sent bien que ça décape quand même mais sans pour autant arracher la peau, ce qui est hyper agréable. L'effet durcissant est un peu étrange au départ, mais on s'y fait assez vite, ça donne juste l'impression d'avoir du plâtre sur le nez.

Au final, je trouve que ces bandes excellentes, j'en utilise un par semaine et c'est suffisant en ce qui me concerne. Quand on le retire, on a vraiment la sensation d'un aimant ou d'un aspirateur super-puissant qui désincruste et débouche les pores.

Côté prix, c'est 6,40 euros (les 6 patchs) et vous pouvez trouver la marque, en grandes et moyennes surfaces. Si vous êtes plutôt remèdes de grand-mère et fait-maison, je vous invite à aller voir mon précédent post sur comment se débarrasser des points noirs.

Test et avis sur les patchs anti points noirs au charbon végétal de Bioré

Les nouveautés 2017

Tenez-vous prêt, car Bioré n'a pas fini de faire la guerre à vos pores et points noirs. Il existe également, une boîte de 14 patchs purifiants pour le nez, le front ainsi que le menton (8,40 euros, la boîte de 14 patchs). À compter de mai, et jusqu'en novembre, la gamme va s'élargir autour de 5 produits nettoyants.
Les nettoyants au charbon végétal (pour les peaux normales à grasses) avec :

  • Masque Auto-Chauffant 1 minute chrono
  • Gel nettoyant en profondeur
  • Gel exfoliant réducteur de pores

Les nettoyants au bicarbonate de sodium (pour les peaux mixtes et sèches, à grasses) avec :

  • Poudre exfoliante en profondeur
  • Gel nettoyant exfoliant doux

Les produits testés ont été offerts par Bioré.

Test et avis sur les patchs anti points noirs au charbon végétal de Bioré
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. l’essentiel est qu’ils « fonctionnent  » bien sans nous arracher la peau . Idéal pour mes ados et pas que 😉

Hâte de lire votre avis