Grâce à Somuchmore, le réseau sport et bien-être en accès illimité dont on vous parlait, il y a quelques jours, j’ai enfin pu me mettre à la pratique régulière de l’aquabike. Et pour vous permettre de vous lancer, j’ai souhaité vous renseigner et vous éclairé le plus possible.

Qu’est-ce que l’aquabike?

Vous pouvez pratiquer cette activité en solo, dans une cabine ou en petit groupe dans un bassin. Vous allez faire tout d’abord des échauffements dans l’eau puis vous allez vous installer sur un vélo immergé jusqu’à la poitrine.

Il y a plusieurs positions, que le coach va vous expliquez au préalable. C’est tout à fait adapté si vous souhaitez muscler et raffermir le bas du corps. C’est également recommandé pour la cellulite et la peau d’orange, vous verrez rapidement ces imperfections s’envoler (l’idéal, c’est 3 séances par semaine et au bout d’un mois, vous verrez déjà les résultats).

velo-aquabike
On va vous fournir également des chaussons waterproofs, pour que vos pieds accrochent bien les pédales. Ce sont des séances très complètes de 30 min.

On pédale debout, assis, en avant et en arrière, on fait également du gainage, des abdominaux, du fractionné (enchaînement de rythmes différents). On peut avoir l’impression que 30 min ce n’est pas grand chose, mais croyez-moi, c’est beaucoup.

aquabike-pratique-fitness
Bike & Slim – 50, rue Richer – 75009 Paris Métro : Le Peletier et Cadet – ligne 7 ou Richelieu Drouot – lignes 8 et 9

Vous allez améliorer votre circulation sanguine et gagner en tonus. L’aquabike est aussi une activité idéale pour soulager les jambes lourdes et un bon remède anti-stress.

Pourquoi on a aimé?

J’ai apprécié la diversité des exercices et le contact de l’eau est vraiment très agréable. C’est doux pour les articulations, mais rude pour les muscles. La résistance exercée par l’eau est vraiment très efficace. On ressort détendue et avec une sensation de légèreté qui fait du bien.

Le tarif?

En général c’est 20€ la séance, en moyenne, ensuite vous avez des forfaits qui existent. Si vous souhaitez pratiquer en illimité et dans plusieurs centres différents sur Paris et en Ile-de-France.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis