Au placard le blazer noir et bonjour la version blanche ! J'aime beaucoup les vestes cintrées de manière générale, elles habillent et peuvent se porter (presque) avec tout. Mais là, on se concentre plutôt sur la couleur de celle-ci : blanc.

Alors personnellement, je ne suis pas fan du blanc immaculé, mais une belle veste crème ou ivoire....JE SUIS FAN . Alors comment la choisir ? La porter au quotidien ?

Crédits Photos © OH MY DEXY

Comment porter la veste blanche ?

Le blanc : mode d'emploi

Alors je vous avais déjà donné quelques conseils pour bien porter le pantalon blanc et comment adopter les chaussures blanches, il était donc temps de s'attaquer au blazer.

Je n'ai qu'un seul conseil universel à vous donner : RETROUSSEZ LES MANCHES, cela vous donnera de l'allure, mais surtout un côté plus moderne à votre look.

Comment porter la veste blanche ?
Comment porter la veste blanche ?
Comment porter la veste blanche ?

Faire son choix en fonction de sa morphologie

L'idée, c'est de se mettre en valeur et il y a des vêtements, ainsi que des coupes, pour toutes les morphologies. Si vous avez des formes, partez plutôt sur un modèle avec un peu de longueur (jusqu’aux fesses) et de fluidité.

Si vous avez plutôt la taille marquée, choisissez plutôt une veste cintrée pour mettre en valeur votre taille et plus globalement, votre silhouette. Pour nos collègues de petite taille, on opte plutôt sur une veste courte pour ne pas tasser votre silhouette, mais au contraire, l'allonger.

Et côté look ?

Pour un look de journée plutôt casual, mais néanmoins féminin, on use du combo jean, t-shirt (ou blouse, chemise) avec une paire de mocassins ou de derbies par exemple. Rentrez votre top dans votre pantalon, déboutonnez quelques boutons et le tour est joué.

Si vous allez en soirée, on sort le total look blanc qui est ultra chic et glamour. Avec un top en dentelle et un pantalon taille haute large, vous serez gagnante. Vous pouvez aussi tenter le costume pourquoi pas !

Comment porter la veste blanche ?
Comment porter la veste blanche ?

Shop my style

J'ai adopté la tenue casual par excellence, parfaite pour aller au travail par exemple et j'avais envie de vous parler de plusieurs choses. Commençons par mon jean...C'est littéralement le jean le plus confortable de tout les temps (non je n'exagère pas). Il fait partie de la gamme DENING [ DENIM + MOVING ] de la marque Pull In que vous connaissez certainement.

Le jean Dening, c'est un pantalon de haute technicité, un authentique denim garantissant une liberté de mouvement, de l'élasticité , il est à  mémoire de forme et il a été étudié pour décupler l’effet stretch. En toute franchise, je vous en parle parce que réellement, je ne me suis jamais sentie aussi bien, confortable et galbée que dans ce pantalon de l'amour.

Blazer H&M (old) - Jean PULL IN* - Tshirt TIMEZONE* - Bottines H&M (soldes)
Sac DEICHMANN* - Collier BOOHOO* - Montre ESPRIT*

Comment porter la veste blanche ?
Comment porter la veste blanche ?

Petit point maquillage dont je souhaitais vous parler également, c'est la marque Irisé Paris. Je l'ai découverte il y a peu et l'idée est Super ! Customiser sa palette en fonction de son humeur et ses besoins.

J'ai eu le plaisir de créer la mienne et c'est d'ailleurs avec elle que j'ai réalisé mon maquillage pour ce shooting. Pour en savoir plus sur la marque, je vous donne rendez-vous juste ici.

Comment porter la veste blanche ?
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.