Le vert ! Depuis que les beaux jours sont là, il est vrai que je raffole de cette couleur, elle change des couleurs classiques, change mes habitudes et ça, j'aime bien. Pas étonnant que la couleur Pantone de l’année 2017 soit « greenery » (un vert rafraîchissant et dynamique) mais comment cela se traduit-il dans nos dressings ?

Assurer en vert : quelle nuance choisir ?

Kaki, anis, émeraude, pomme, menthe ou encore sapin, les nuances sont innombrables et variées. Le vert est une couleur parfaite pour égayer le teint, mais ne se porte pas de la même manière en fonction de ses déclinaisons.

Pour assurer, plusieurs possibilités : le total look (combinaison ou robe longue), les petites touches avec des accessoires (chaussure, sac à main, bijou) ou encore le choix de la teinte (unie ou imprimée type militaire ou tropical).

Choisissez également une pièce forte de votre dressing ! Optez pour un bomber, un perfecto, un pantalon, une jupe midi ou encore un manteau, ce sera la pièce qui viendra donner un coup de pouce à looks un peu trop sobres ou timides.

Crédits Photos © CONSTANCE ROSE

Comment porter le vert ?

Bon à savoir

  • Peaux claires, on vous conseille de partir plutôt sur un vert sombre, type bouteille, kaki ou encore sapin.
  • Peaux mates et foncées, osez le vert flashy comme le pomme, l'anis, le menthe ou encore l'émeraude.

Avec quelles couleurs peut-on l'associer ?

Le vert se porte bien avec du noir, du gris, du denim, mais également avec des teintes plus funky comme le corail, l'orange, le camel, l'argenté et le doré. C'est pour ce dernier que j'ai craqué ! Ces petites mules dorées étaient beaucoup trop parfaites et avec ma petite robe verte émeraude signée H&M, c'était une évidence.

Et quel plus beau décor que les jardins du château de Chenonceau dans le Val de Loire ? Ça été un plaisir de redécouvrir ma région avec Peugeot, d'ailleurs je vous raconte ce petit road-trip très vite, car c'était vraiment exceptionnel.

Comme souvent entre la mode et moi, ce coup de cœur pour le vert est inattendu, mais je trouve cette couleur finalement, très fine, élégante et intense. Elle rappelle aussi quelque chose de minéral, végétal voir exotique qui apporte une touche tout à fait spéciale dans un look. Si vous craquez, foncez !

Comment porter le vert ?
Comment porter le vert ?

Shop my style

Robe H&M (9€99 en soldes actuellement) - Lunettes de soleil L'USINE A LUNETTES* - Mules H&M (11,99 € en soldes actuellement) - Sac CHLOÉ

Comment porter le vert ?
Comment porter le vert ?
Comment porter le vert ?
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

1 Comment

  1. corinne deloumeaux Reply

    C’est très joli ce vert même si à vrai dire je le vois un peu bleu
    en tout cas j’aime beaucoup
    belle journée

Hâte de lire votre avis