Il y a quelques jours, j'étais conviée à découvrir la Brasserie Auteuil à Paris. Située dans le 16e arrondissement et installée dans une ancienne gare, j'y ai découvert une cuisine italienne absolument divine. J'avais des a priori par rapport au secteur, à la clientèle mais je dois avouer que ça été une agréable surprise.

Merci à la gentillesse de l’équipe qui nous accueillit avec une grande délicatesse et le service était parfait malgré le monde. Le restaurant était juste bondé, victime de son succès (et à raison) et pourtant, on ne s'est pas rendu compte tout de suite que ça se remplissait à une vitesse folle.

Ouvert depuis un an, la Brasserie Auteuil vous accueille pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter, mais aussi pour l'apéritif ainsi que le dîner : nous avons eu le plaisir d'y dîner.

BRASSERIE AUTEUIL
78 rue d'Auteuil 75016 Paris - Métro : Porte d'Auteil
Facebook / Réservation
OUVERT TOUS LES JOURS de 9H à 2h – sauf le jeudi et vendredi jusqu'à 3h (service de voiturier)

Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Notre avis sur la Brasserie Auteuil

De la cuisine italienne à quelques pas du Bois de Boulogne

Ambiance trendy et en même-temps intergénérationnel (on y croise autant des jeunes que des couples ou des familles) et tout cela dans un cadre qui mêle contemporain, récup, le tout avec un air de vacances.

Côté cuisine, on y mange italien d'une manière élégante et en même temps, convivial. Une cuisine généreuse, gourmande, dans le partage et la bonne humeur.

Qu'est-ce qui fait la différence ? Clairement le rooftop une pépite, qu'on n'a pas du tout envie de quitter, on a franchement eu du mal à décoller avec Arielle, on s'est sentie très bien.

Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Notre avis sur la Brasserie Auteuil

Notre avis sur la Brasserie Auteuil

Ce dîner a été un vrai succès et les tarifs sont raisonnables au regard de la quantité. Honnêtement, les plats sont tellement copieux qu'on a l'impression qu'ils sont tous à partager.

On a débuté par des cocktails, ils sont frais et originaux, mais surtout il y a quand même du choix, que ce soit côté alcool ou non. Pour moi qui ne bois plus d'alcool, j'avais peur de devoir me cantonner à l'eau, mais heureusement, j'ai pu me faire plaisir. On en a goûté deux différents chacune et c'était juste excellent.

La tuerie

Green Detox (Kiwi, concombre, menthe fraîche, citron)
Green Tonic (Gin, concombre frais, liqueur de fleur de sureau, Tonic)

Ensuite, nous avons pris une planche à partager , la planche d'Auteuil, de son petit nom. Celle-ci était composée de plusieurs mets : des encornets à la romaine, des croquettes de Mozzarella et Speck au basilic, des Bruschetta (tomates marinées, oignons frais, huile d’olive, basilic) et de la Stracciatella (cœur crémeux de la Burrata, servi avec des petits pains chauds).

Tout était vraiment excellent, mais la Stracciatella, c'est sans doute la meilleure chose que j'ai mangé depuis un bon moment, je ne connaissais pas du tout et clairement, j'aurais tout mangé si j'avais pu. On se demandait, comment on allait pouvoir encore manger quelque chose (comme je vous l'ai dit, les plats sont vraiment copieux) mais la carte était vraiment tentante.

Côté plat, on a toutes les deux adoré, on s'est juste régalés. J'ai opté pour le carpaccio de bœuf (mozzarella di Bufala croustillante, poivrons marinés, Parmesan, pesto) et Arielle a pris une grosse salade. Je ne l'ai pas retrouvé sur la carte, mais je peux quand même vous dire ce qu'il y avait dedans (poulet, roquette, mâche, câpres, tomate confites, parmesan, artichauts).

Pour le dessert, sur les conseils du serveur, on est partis sur des boules de glace artisanale, saveurs mascarpone, framboise, mangue et citron. On sent la différence avec des glaces industrielles, ça n'a juste rien à voir et ça été un vrai régal pour nos papilles.

La tuerie

Glace framboise et mascarpone

Pour conclure, on a passé un excellent moment, les plats étaient très bon, l'ambiance bonne et le service, d'une grande qualité. Je vous invite vraiment à y aller, profiter de l'ambiance sur les deux étages de ce super restaurant. Petit conseil, réserver avant si vous ne voulez pas attendre.

Ensemble du repas offert par le restaurant.

Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Notre avis sur la Brasserie Auteuil
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis