Restaurant Au Fil des Saisons à Paris
Restaurant Au Fil des Saisons à Paris

Au Fil des Saisons ... un restaurant qui porte bien son nom pour nous faire partager sa cuisine française traditionnelle dans un décor de bistro chic et tellement parisien.

Des murs de pierres et de briques, une atmosphère chaleureuse, un accueil adorable, vous trouverez ce petit restaurant entre République et le marché des enfants rouges.

Il est niché au coeur de Paris et fait typiquement partit de ces endroits qui vous fait redécouvrir votre ville, un quartier. La décoration est simple mais soignée et originale à l'image de l'accueil qui nous a été fait en entrant dans le lieu.

Les saisons à l'honneur

La carte est sous forme d'ardoise et évolue quotidiennement au fil des arrivages et des saisons car ici tous les produits sont frais (vraiment).

Ce restaurant est une bien jolie découverte à partager en amoureux dans un coin feutré du restaurant en amis pour investir pleinement ce bel endroit.

Infos pratiques Réservation
Au Fil des Saisons
6, rue des Fontaines du Temple - Paris 3
Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 12h00 à 14h00 et de 19h à 22h30

Restaurant Au Fil des Saisons à Paris
Restaurant Au Fil des Saisons à Paris

La dégustation

Les formules sont à des prix classiques et cohérents (comptez entre 24 et 30 euros pour un menu et 17 euros pour un plat seul). La maison sert des vins bio ou naturels et on a été très bien conseillé par le serveur.

En entrée

Notre choix s'est porté sur les raviolis de gambas avec de la mangue et sa sauce à l'anis, ainsi qu'une tomate accompagnée de sa burrata et du pesto. Les entrées étaient légères, parfumées et fraîches et concernant la tomate, on avait l'impression qu'on venait tout juste la sortir de terre, la meilleure tomate que j'ai mangé.

Les plats

En plat principal, on a choisis, un filet de poulet fermier accompagné d'une fricassé de champignons et des pommes de terre grenailles, ainsi qu'une souris d'agneau accompagnée d'une purée.

J'ai trouvé le poulet parfaitement assaisonné et cuit à la perfection, quant à la souris d'agneau, elle était très tendre et agréable en bouche.

Côté accompagnement, j'ai été un peu déçue, autant, j'ai adoré les champignons, autant, j'ai trouvé les pommes de terres un peu dures et pas très goûteuses. Pareil pour la purée, elle était un peu fade.

Pour le dessert

Nous avons pris une glace à la vanille fait-maison accompagnée de fruits frais et un moelleux au chocolat. Le goût en bouche de la vanille et la texture de la glace, traduisait clairement une glace faite maison. Le moelleux au chocolat est fait à la demande donc il faut attendre quelques minutes avant de pouvoir le déguster, mais ça vaut le coup.

Mon avis

Une cuisine qui peut être simple mais aussi travaillée, de la générosité et de l'originalité, sans trop nous bousculer non plus. Le vin était vraiment excellent et la viande parfaite.

Petit bémol pour les accompagnements qui je trouve n'étaient pas à la hauteur des viandes, mais tout est une question de goûts. Les desserts rien à dire, on s'est régalés.

Si vous avez envie de petit moment convivial dans un restaurant où vous pouvez manger typiquement français, je vous conseille sans problème Au Fil des Saisons, pour moi rendez-vous est déjà pris. J'ai hâte découvrir le restaurant en hiver !

Crédits Photos © MATOUSHI

Ensemble du repas offert par le restaurant. Pour retrouver toutes mes bonnes adresses, direction mon petit annuaire city-guide.

Restaurant Au Fil des Saisons à Paris
Restaurant Au Fil des Saisons à Paris
Restaurant Au Fil des Saisons à Paris
Restaurant Au Fil des Saisons à Paris
Restaurant Au Fil des Saisons à Paris
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

4 Comments

  1. SYMPA le crédit photo ! merci de le changer et de mettre le VRAI crédit photo : le mien ! hallucinant !
    Les photos sont de Matoushi (donc moi), avec le lien vers mon site. Si ça te fait trop mal d’attribuer le crédit photo à la personne qui s’est cassée pour les faire (plusieurs heures de boulot…), eh bien simplement n’utilise pas mes photos. La bonne blague.

    • Chère Feriel, j’aurais adoré imaginer cette stratégie malfaisante qui consiste à changer les crédits photos juste pour te faire chier, mais je n’ai ni le temps, ni l’envie de le faire pour la simple et bonne raison que tu m’indiffères mais surtout, car j’ai des choses bien plus intéressantes à faire dans ma vie. Heureuse néanmoins que tu es le temps de venir par ici pour tenter de créer des histoires sans fondements parce que la réciproque n’est pas vraie. Désolé, mais la théorie du complot, ce ne sera pas pour aujourd’hui, les erreurs ça arrive et tu remarqueras que tu es crédité sur toutes les autres photos que tu as pu prendre sur le blog. Je te laisse le soin de vérifier et de revenir vers moi si tel n’était pas le cas. Bien à toi

Hâte de lire votre avis