Aujourd’hui, je vous parle de la nouvelle gamme hydratante de L’atelier des délices. Comme je vous le disais, il y a quelque temps, je fais tout doucement évoluer mes produits de beauté et de soins vers du bio, quand c’est possible et si c’est efficace. D’ailleurs, je reviendrais bientôt sur la composition de ces produits, car certaines marques s’estampillent bio juste parce que ça fait bien d’un point de vue marketing, et lorsqu’on regarde les composants, on hallucine, mais c’est un autre débat.

En l’occurrence, la collection Zanzibar Palace de Couleur Caramel et cette gamme, sont réellement bio, naturel et composés d’ingrédients qui ne sont pas nocifs pour notre corps (oui, j’ai vérifié chaque ingrédient, je vous assure que c’était long et pas marrant). L’atelier des Délices est la petite sœur de Couleur Caramel et toutes les deux, sont des marques faisant partie du groupe Nature.cos, certifiée par ECOCERT.

L’atelier des délices est une gamme de soins pour le visage et le corps qui propose des cosmétiques naturels et écologiques composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, souvent d’origine végétale et donc plus respectueux de la nature et de l’être humain.

La gamme Bali Émotions

La collection « Bali émotions » nous propose des soins visage et corps qui tirent leurs inspirations des traditions du bien-être balinais. Les senteurs et les bienfaits des huiles, des fleurs et des fruits vous apporteront vitalité, bien-être et détente.

Les soins sont formulés avec des produits gorgés d’actifs bio tels que le beurre de mangue bio, l’huile d’hibiscus bio et l’huile de coco bio qui donnent souplesse et confort à la peau.

atelier-des-délices-cosmétiques-bio-crème-hydratante-visage atelier-des-délices-cosmétiques-bio-gel-jambes-légères

Gel fraîcheur jambes légères – 28,90 €

Le gel fraîcheur donne un véritable coup de frais aux jambes les plus fatiguées grâce à sa texture fraîche et légère. À base d’huile de coco et d’hibiscus, les jambes sont immédiatement soulagées. Grâce à sa texture fraîche et légère, le gel soulage les jambes lourdes en drainant et en améliorant la circulation.

Avis

C’est vite devenu mon coup de cœur, j’ai les jambes lourdes et je fais de la rétention d’eau donc j’en attendais beaucoup. L’odeur est assez forte sur le moment, ça sent la menthe fraîche bien épicée (si vous avez le nez bouché, bon sniffage) et l’effet est immédiat. Il me sera vraiment utile cet été, ce gel me donne un coup de fouet tout de suite et l’effet dure plusieurs heures. Ma petite astuce : je laisse le gel au frigo pour un effet fraîcheur encore plus intense.

La crème hydra lumière – 37,90 €

Grâce à sa texture soyeuse et crémeuse, la crème hydrate et adoucit la peau tout en lui apportant un effet lumière. Contient du beurre de mangue bio, apaise, assouplit et adoucit la peau.

Avis

Je l’aime bien cette crème, elle hydrate bien la peau et pénètre vite. C’est une bonne base de maquillage, je trouve que mon fond de teint devient plus lumineux et mon maquillage en général est plus lumineux et tient parfaitement toute la journée. J’ai également remarqué que ma peau, brille moins, mais en revanche, sur peau nue, je n’ai pas remarqué un effet lumière particulier.

La gamme comprend également une crème hydra mat, un gel local boutons, une huile de beauté et de corps et une crème bien-être et corps. Les produits vont de 28,90 à 37,90 euros. Vous pouvez retrouver tous les points de vente sur le site officiel de l’atelier des délices.

Article en partenariat avec L’atelier des délices (produits offerts par la marque)

atelier-des-délices-cosmétiques-bio-collection-bali-émotions

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

  1. J’ai toujours voulu tester cette marque et ses senteurs ! Je sais qu’en tant qu’esthéticienne je peux travailler avec cette marque en cabine, j’hésite même si elle me tente beaucoup :/

Hâte de lire votre avis