Des températures de plus en plus basses, le froid, la tombée de la nuit de plus en plus tôt… eh oui, l’été est définitivement terminé. A nous la routine métro, boulot, dodo et fatigue.

Avec l’apparition de l’hiver, notre corps a tendance à se fragiliser davantage et les effets de la fatigue se ressentent de plus en plus. Dur dur le réveil ou encore des poches cernent vos yeux, pas de panique il existe des remèdes anti fatigue et naturels qui plus est.

Les solutions anti – fatigue

On le dit souvent mais pour lutter contre la fatigue, faites le plein de vitamines. Oui, mais lesquelles ?

  • Niveau fruit mais aussi légumes, misez avant tout sur : les kiwis, oranges, choux – fleurs, poivrons, brocolis qui regorgent de vitamine C.
  •  Niveau viande : la dinde par exemple contient un antioxydant naturel, le sélénium qui atténue les effets de la fatigue. Le chocolat également, non mesdames vous ne rêvez pas est bien écrit le mot chocolat… Faites – vous plaisir, en toute modération cela dit, car le chocolat noir (et là plusieurs lectrices adeptes du chocolat au lait ou blanc sont sûrement passer du bonheur ou mécontentement) bien qu’il soit riche en magnésium reste calorique.
  • Côté produits laitiers, privilégiez les yaourts riche en bifidus ou L Casei.
  • Les plantes et tisanes vous aideront également à vous apaiser et dormir convenablement. En plus de leur action détoxiquante et facilitant la digestion, elles vous permettront de moins ressentir les effets de la fatigue.
  •  Le miel ou gelée royale sont excellent et contribue à réduire la fatigue et le stress par la même occasion. Ces éléments sont à consommer à volonté excepté faite des diabétiques car riche en sucre.
  • Le ginseng vous donnera un véritable coup de fouet, originaire d’Asie, le ginseng des minéraux et des vitamines intéressants pour l’organisme.
  • Le fer est également très important pour l’organisme attention à ne pas faire d’anémie ce qui expliquerait votre fatigue interminable. Une petite prise de sang déterminera alors si vous souffrez d’anémie ou non.

Les faux remèdes anti fatigue

Lorsque l’on est fatigué et dans le but de se booster nous avons tendance à boire du café ou des boissons énergisantes, bonne idée sur le coup car le café permet de vous réveiller, il s’avère être au final un faux remède car son effet est de courte durée et la fatigue revient très rapidement et voire même plus importante. Attention à ne pas prendre de café tard dans la journée ce qui vous empêcherait de dormir convenablement et de ne pas récupérer la fatigue de la journée.

Faites attention au température de votre chambre ou maison, surchauffez la pièce dans laquelle nous nous trouvons favorise la fatigue. Idem les bains chauds bien qu’ils détendent ils ne favorisent en rien l’endormissement.

Conseils

Buvez beaucoup d’eau et essayez de dormir tôt et dans le noir complet. C’est dans l’obscurité que le corps produit la mélatonine qui joue un rôle important dans le sommeil puisque vos nuits seront reposantes et vous vous sentirez bien mieux au réveil.

Diminuez les soirées à répétition qui vous font rentrer très tard et qui ne laisse pas à votre corps le temps nécessaire pour récupérer. Les remèdes anti fatigue sont nombreux mais le véritable remède reste le sommeil pour rester jeune et en bonne santé :).

 

 

 

 

 

 

Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

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