Nappyme est une application mobile qui te permet de trouver ta coiffeuse à domicile, mais pour un type de cheveux particulier : les cheveux afro.

Personnellement, le problème est simple : je ne fais confiance qu'à ma mère pour me coiffer. J'ai eu de mauvaises expériences avec certaines coiffeuses "classique" et il est hors de question que je confie ma tête aux coiffeuses de Château d'eau ou Château rouge.

Ça fait cliché, mais c'est pourtant comme cela que ça se passe dans de nombreux cas. Je ne leur fais pas confiance, et surtout, se déplacer pour attendre durant des heures dans la promiscuité d'un salon bondé, à l'hygiène pas toujours terrible, très peu pour moi.

Alors forcément, la coiffeuse à domicile, c'est le bon plan, mais encore faut-il la trouver, à un tarif raisonnable (parce qu'elles sont nombreuses aussi à abuser là-dessus puisque la demande est importante) et c’est ce que Nappyme propose : une centaine de coiffeuses au choix qui se déplacent dans toute l’ Île-de-France.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Nappyme, une application pour trouver une coiffeuse afro à domicile

Nappyme, ça fonctionne comment ?

Les coiffeuses, appelées "ambassadrices", professionnelles ou non, sont sélectionnées méticuleusement, afin de fournir des prestations de qualité. Pour faire appel à elles, c'est très simple !

Dans un premier temps, il faut télécharger l'application, puis s'inscrire. Après s’être inscrite, on entre dans la barre de recherche, la coiffure que l'on souhaite réaliser et le choix est vaste : tresses, tissages, crochet braids, locks, etc, tout le monde y trouvera son compte.

Une fois la coiffure recherchée, l'application va indiquer toutes les coiffeuses qui peuvent réaliser cette prestation. On peut préciser sa demande, en spécifiant le secteur, pour trouver la coiffeuse la plus près de chez soi.

Nappyme, une application pour trouver une coiffeuse afro à domicile

Comment choisir sa coiffeuse ?

Les prix varient selon l’ambassadrice, mais en moyenne, ça tourne autour de 35/40 euros et pour nous rassurer, l'application fournit plusieurs éléments qui vont vous permettre de faire le bon choix :

  • Disponibilités,
  • Une notation avec un système d'étoiles,
  • Un badge " TOP " pour les meilleures coiffeuses,
  • Des photos des différentes réalisations des coiffeuses (sur leur profil) ainsi que le nombre de coiffures déjà faites,
  • Les commentaires des clientes précédentes

Une fois l'ambassadrice choisie, on peut choisir la date, le créneau horaire puis la contacter via un chat, pour s'assurer qu'elle est disponible et lui poser toutes les questions que l'on souhaite, lui expliquer nos envies, etc. Cela permet vraiment de créer un premier contact et de se rassurer sur son expérience.

Si tout convient, on valide le rendez-vous et le règlement se fait soit directement en CB via l’application, soit en espèces le jour de la prestation. Ce qui évite les palabres incessants des coiffeuses de château d'eau justement qui t'annonce un prix au départ et qui finit par doubler à la fin de la prestation.

Nappyme, une application pour trouver une coiffeuse afro à domicile

Mon avis sur Nappyme

Ça reste assez difficile de confier ses cheveux à une personne que l’on ne connaît pas, mais je compte bien le refaire, car ça s'est super bien passé. Sur le chat, elle a été très à l'écoute et réactive, je l'ai tout de suite bien sentie.

Je vais clairement refaire appel à elle ! J'ai choisi de faire des crochets braids et elle a été très efficace, rapide et surtout elle vit juste derrière chez moi (difficile de faire plus proche).

Moi qui à les salons en horreur, cette application est parfaitement conçue et répond à un vrai besoin. Je vous conseille cette appli les yeux fermés (pour vous inscrire, c'est juste ici) et de mon côté, je réfléchis déjà à ma prochaine coiffure !

Nappyme, une application pour trouver une coiffeuse afro à domicile
Nappyme, une application pour trouver une coiffeuse afro à domicile
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis