Il y a quelque temps, à l'occasion des soirées rencontre avec nos lectrices, je vous parlais de Citadines. Comme vous avez pu le voir, pour la première soirée Take Back the Night, ainsi que la seconde, nous étions accueillies dans un de leurs Appart'hotel parisiens.

L'occasion pour nous de découvrir le concept, dont j'avais entendu parler, mais dont je connaissais peu de chose finalement. Un appart'hôtel, c'est une solution pratique et un compromis entre l’hôtel et l’appartement lorsque l'on part en déplacement.

Personnellement, il y a deux types de séjours que j'apprécie : en mode sac à dos ou en mode comme à la maison. Les grands hôtels ou les séjours en pension complète par exemple, ce n'est pas vraiment mon truc. J'aime pouvoir faire la cuisine moi-même, décidé du moment où je mange, sors, sans restriction, d'avoir un vrai espace pour inviter des gens sur mon lieu de séjour, même si je suis à l'étranger.

Il est important de se sentir bien, où que l'on soit et l'idée de bénéficier de prestations de qualité, voire haut de gamme, tout en étant dans un appartement, comme si c'était chez nous, je trouve cela franchement pratique et très agréable.

résidence d'appart’hôtel Citadines TOUR EIFFEL PARIS

Résidence Citadines Tour Eiffel Paris

J'ai donc pu tester un appartement de la résidence Citadines Tour Eiffel et j'y ai passé, à chaque fois, un très bon moment. La vue très nette sur la Dame de Fer, y est sans doute pour quelque chose. Elle illuminait le salon et brillait de mille feux, j'aurais pu rester devant la fenêtre pendant des heures à l'admirer.

Un appartement composé d'une grande chambre, d'un salon avec salle à manger et vue sur la Tour Eiffel, une cuisine et toutes les commodités que l'on peut trouver dans un logement classique.

Lorsque vous réservez, vous avez le choix de la configuration d’appartement que vous souhaitez et tout un ensemble de services à votre disposition. Côté durée, votre séjour peut aller d’une nuit à une semaine, un mois ou plus.

Que ce soit pour le travail ou les vacances, c'est un mode d'hébergement qui est vraiment pratique et qui m'a de suite séduite, ce sera d'ailleurs ce que je choisirais pour mon prochain week-end (et je compte bien vous y emmener sur Snapchat @crazy_soprane).

Comble du bonheur, Citadines dispose de résidence partout en Europe et dans le monde ( Australie, Corée du Sud, Singapour, Belgique, Espagne, Émirats arabes Unis et j'en passe), de quoi vous donnez envie de vous balader un peu, non ?

résidence d'appart’hôtel Citadines TOUR EIFFEL PARIS

Et côté tarif?

Tout dépend du lieu et de la durée de séjour, mais il faut compter au minimum, 150€ par nuit. Pour trouver les meilleurs tarifs, les comparateurs en ligne, seront vos meilleurs amis. Je vous invite également à regarder directement sur le site de Citadines, il peut, il y avoir, des offres spéciales pour vous faire bénéficier de tarifs avantageux.

résidence d'appart’hôtel Citadines TOUR EIFFEL PARIS
résidence d'appart’hôtel Citadines TOUR EIFFEL PARIS
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis