L'apéritif à base de tomate est un classique de l'été. En cocktail, en soupe, en cake, en gaspacho, en verrine ou au guacamole, c'est facile, sain et c'est bon. Les fruits et légumes frais ont leur place à l'apéro ! On ne dit pas non sur les biscuits salés ou la planche de charcuteries, mais un beau plateau de fromages de notre terroir ou encore des brochettes de légumes frais, c'est bien aussi non ?

La tomate pour un apéritif gourmand

Il y a plusieurs semaines, je vous parlais de mon programme de running, Run and Cheese. J'ai commencé le programme la semaine dernière et dans le petit cahier, il n'y a pas juste le programme de sport, mais aussi des petites recettes délicieuses à base de fromage.

Étant donné que j'aime recevoir, je me suis dit que j'allais en choisir une pour l'apéritif. Tartines, verrines, tartes, crudités, la tomate est facile à préparer et sous toutes ses formes. Parfait pour un moment convivial et léger.

Tomate fraîcheur au fromage frais pour l'apéritif

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 150 g de tomates cocktail
  • 40 g de fromage frais
  • brins de ciboulette ou de persil
  • un filet d'huile d'olive
  • sel
  • poivre

Les étapes de la recette

Mélangez le fromage frais, la ciboulette ciselée, l'huile d'olive, le sel et le poivre, dans un bol.

Ouvrez les tomates en les coupant horizontalement à un tiers de leur hauteur puis retirez les pépins avec une petite cuillière.

Garnissez chaque tomate avec un peu de fromage et refermez-les avec leurs chapeaux.

Dégustez bien frais !

 

Tomate fraîcheur au fromage frais pour l'apéritif
Tomate fraîcheur au fromage frais pour l'apéritif
Tomate fraîcheur au fromage frais pour l'apéritif
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

1 Comment

Hâte de lire votre avis