Énergie, avenir, riche, effervescence, autant de mots qui pour moi définissent bien l'Afrique et la culture afro. Je pense qu'il est inutile de vous présenter l'Officiel Paris, véritable institution dans la presse mode. C'est son numéro dédié à l'Afrique et sa culture qui m'a inspiré cet article.

I am Africa

" D’une effervescence à nulle autre pareille, l’Afrique est impatiente d’aller de l’avant. Un continent inventif, connecté, moderne, humain, inspirant par sa diversité stylistique et son foisonnement culturel. "

C'est ce qu'à dit Marie-José Susskind-Jalou lorsque qu'elle a repris temporairement la rédaction en chef du magazine à l'occasion des 95 ans de celui-ci, de très joli mots pour ce continent que l'on a un peu trop tendance à négliger ou sous-estimer.

Africa, une terre, berceau d'énormément de talents, dans la mode, la musique, l'ingénierie, la médecine, le sport et bien dans bien d'autres domaines encore. Être africaine, ce n'est pas juste d'où on vient, c'est un sentiment, un art de vivre, une culture, une éducation, des valeurs, un héritage et j'en suis tellement fière.

Crédits Photos © THE MISCELLANISTA

La créatrice de mode Turbanista Paris

Turbanista Paris

J'ai donc voulu faire un clin d'œil à ce continent qui m'as tant appris et qui évolue, à travers une créatrice française, Turbanista Paris. Le blog, m'a donné la possibilité de rencontrer des personnes de talents, au cœur généreux et à l'ambition tenace, c'est le cas de ma copine Aisseta qui m'a fait l'honneur de créer une tenue entière pour moi. Un ensemble composé d'une jupe midi taille haute et évasée (oui, je suis définitivement accro aux jupes tailles haute), d'un crop-top décolleté et du foulard qui va avec. Je n'ai pas sorti le top, car clairement, j'aurais attrapé une pneumonie, mais cette tenue, n'en est pas moins superbe. Vous pourrez très bientôt découvrir et vous procurer ses créations sur la boutique en ligne, mais en attendant, vous pouvez la retrouver sur son web magazine.

La création française

En parlant de créateurs made in France, j'ai adopté les petites chaussettes de chez Achile, trop mignonnes ainsi qu'un sac sceau de chez Maison Gaja. Deux marques 100 % française, 100 % originales et 100 % talentueuses que vous pouvez retrouver sur leur boutique en ligne.

Article en collaboration avec TURBANISTA PARIS

La créatrice de mode Turbanista Paris
Achile, marque de chaussettes made in France

Jupe et foulard TURBANISTA PARIS (offert) - Manteau ASOS

La créatrice de mode Turbanista Paris

Sous-pull H&M - Chaussettes ACHILE (offert) - Collier BALSAMIK (offert)

Maison Gaja, marque de sacs à main made in France
La créatrice de mode Turbanista Paris
La créatrice de mode Turbanista Paris
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. Tu es radieuse sur ces photos : Association de couleurs, manteau long, sandales hyper féminines, turban…tatouage..TOUT me plaît !!!
    ???

Hâte de lire votre avis