Je fais partie de celles, et ceux qui prennent un tarif dès le début de l'année. À peine, le temps de fêter la nouvelle année que direct, j'en prends une de plus. Bon, on va passer sur le côté mégalo de la chose, tout le monde s'en fout un peu que j'ai 27 ans en vrai, mais peut-être est-ce l'occasion de partager des petites choses avec vous.

Clairement, je ne sais pas à quoi doit ressembler une fille de 27 ans, et puis c'est quoi cet entre-deux complètement naze ? Tu es deux ans après tes 25 ans, tu te sens fraîche et toujours au top, puis tu te rappelles soudainement que tu es aussi à 2 ans de tes 30 ans (Pourquoiiiiiiiiii ?) .

Ok drama queen, tout va bien, tu grandis, tu vieillis un peu (mais personne ne le remarque, à ce qu'il parait, c'est parce que je suis noire) mais surtout, tu es bien forcée de constater que quand même, c'est une période charnière de ta vie.

Est-ce que je dois être plus responsable ? Je l'ai toujours été enfin. Est-ce qu'il faut arrêter de boire ? On en parlera un autre jour. Est-ce que je dois être au top de ma carrière ? Mais arrêtez heeuuu, je n'ai que 27 ans. Tout le monde s'attend à ce qu'à l'approche de la trentaine, on soit à un certain stade mais laissez-nous tranquille !

Avoir 27 ans aujourd'hui
Robe de soirée bleu marine ASOS
Avoir 27 ans aujourd'hui

Le cap des 27 printemps

Alors quand même, je dois bien avouer que j'ai des envies, des projets, que j'avance et que bien sûr, aujourd'hui, j'aimerais voir certaines choses se réaliser, mais surtout, on apprend beaucoup de choses en 27 ans, sur la vie, les autres, sur qui on est, sur ce qu'on veut.

J'ai des ambitions professionnelles, autant dans la mode que dans le social et je crois qu'aujourd'hui, j'ai la maturité nécessaire pour me lancer complètement mais surtout réussir. Il y a aussi cette envie furieuse depuis des années maintenant d'aller vivre au Canada et je me suis enfin décidé à faire les démarches nécessaires, ça suit son cours.

Plus personnellement, comme beaucoup de femmes, je pense, j'espère revivre une belle histoire d'amour (marshmallow grillé bonjour, une énorme licorne est en vue), ben oui que voulez-vous, je n'y échappe pas. Cela va de paire avec mon envie d'être mère, c'est en moi, c'est là depuis des années et j'ai hâte que ça arrive, lorsque ce sera le bon moment.

Passer un cap quand on a 27 ans
Avoir 27 ans aujourd'hui

Aujourd'hui, je ne suis pas comblée, mais j'aime la vie, ma famille est là et va bien, j'apprécie le fait de pouvoir switcher quotidiennement entre le fait d'être assistante sociale et le fait d'être blogueuse.

Revivre ! C'est ce que je ressens depuis que je vis à nouveau dans Paris, je me sens chanceuse d'avoir construit une famille amicale comme la mienne (vous faites de moi une meilleure personne et pour certains, vous avez changé ma vie, merci), j'aime le fait de ne marcher que 10 min pour aller faire mes courses.

Oui, j'ai perdu 37 kg, ça n'a pas été facile et je suis heureuse d'avoir fait ce choix-là, pour mon avenir. Car oui avoir du poids en moins ça déchire grave et être obèse, ben c'était chiant et parfois douloureux.

Bref, la vie est cool les amis et j'espère que cette 27e année sera encore riche de rencontres, de projets et remplie d'amour. Et pour celles, et ceux qui n'avez pas encore capté, je suis née en 1990 🙂

Crédits Photos © SYANA FROM PARIS

Avoir 27 ans aujourd'hui
Avoir 27 ans aujourd'hui
Avoir 27 ans aujourd'hui

Robe CLUB L - Body "1990" H&M - Escarpins ASOS

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

8 Comments

  1. Bonjour, je voulais savoir quel thème vous utilisez dans wordpress?

  2. Joyeux anniversaire ma belle!
    Je suis ravie de te suivre même si j’ai … 2 fois ton âge (Houuuuu la vieille !!! ) et donc une fille aînée de quelques mois de plus que toi c’est dire … et finalement tout en me positionnant en tant que blog quinqua, over 50 et tout ça (eh oui on essaie de jouer les Iris Appfel ), les blogs comme le tien me permettent à la fois de rester « dans le coup », de relativiser, d’avoir ce « vent de jeunesse », de mieux comprendre mes propres filles …
    Merci pour tout ça et encore une fois « Joyeux anniversaire » !!!
    Bisous !

  3. Un très joyeux anniversaire ma belle. Tu a la vien entière devant toi alors profite à fond

  4. bon anniversaire Nathalie, je te souhaite le meilleur:l aboutissement de tes envies, de garder la même determination et de rester cette fille gaie,gentille et qui a envie de partager ses petites pepites et puis, bonne annee

Hâte de lire votre avis