Comme je vous le disais, dans cet article, au mois de juin, j'ai eu l'occasion de partir deux jours dans le Val de Loire, en compagnie de Peugeot, dans le but de découvrir leur nouveau modèle : le SUV 5008. Un roadtrip presse vraiment génial que j'avais envie de vous raconter un peu plus en détail.

Le Val de Loire en 2 jours

Journée 1

Départ de chez Peugeot à Paris vers 10h et arrivée dans le Centre, à Cheverny vers 12h, où on prend connaissance du lieu où nous allons séjourner : le Château-hôtel du Breuil. On a clairement vécu la vie de château durant 2 jours : énorme domaine, piscine, lit à baldaquin et vue sur la forêt, cadre de rêve en somme.

Après s'être installé et avoir profité d'un déjeuner gastronomique, on a repris le volant direction le Château de Chenonceau (si vous êtes de passage dans la région et fan d'histoire, vous devez y aller !). Ensuite retour à notre château personnel pour un petit moment de détente, de repos avant de se préparer pour aller dîner dans un restaurant étoilé de Blois : Assa.

2 jours à découvrir le Val de Loire et ses châteaux

Le Château de Chenonceau

Château Hôtel du Breuil ****
23 Route de Fougère - 41700 Cheverny
Site

ASSA *
189 Quai Ulysse Besnard - 41000 Blois
Site

Journée 2

Après une pool party très très tard dans la nuit avec les copains (qui étonnamment n'a pas dégénéré haha), réveil tranquille, avec le soleil et le chant des oiseaux. On prend le temps de prendre un bon petit-déjeuner en terrasse, on se prépare et on découvre la surprise phénoménale, prévu par Peugeot : un vol en hélicoptère.

C'était la première fois pour moi et clairement, j'étais comme une gamine ! Sans compter que l'hélicoptère est venu nous chercher au château, sur la pelouse, limite à la sortie de notre lit quoi : privilège de dingue. Après quelques minutes de vol, au-dessus du château de Cheverny puis celui de Chambord, on reprend les voitures direction Chambord, mais en direct.

Je suis originaire de Touraine, je connaissais donc bien Chambord, mais j'ai eu le sentiment de découvrir une nouvelle fois la beauté de cet endroit. On a profité des jardins et on prit un pique-nique gourmand sur les pelouses du château ! S'en est suivi une visite du château pour les autres et du repos pour moi, car j'étais au début de ma grossesse et de gentilles nausées sont venus me mettre hors-service.

2 jours à découvrir le Val de Loire et ses châteaux
2 jours à découvrir le Val de Loire et ses châteaux

À la fin de la visite, retour à Paris et au revoir aux copains. Un énorme merci à Valérie et Aurélie (Peugeot), ainsi que Marine et Pierre (agence de communication C'est Dit C'est Écrit) pour cette aventure inoubliable. Au-delà de la voiture qui est un petit bijou, j'ai découvert des personnalités géniales, des êtres humains qui valent le détour et j'ai vu ma région d'origine sous un nouveau jour.

→ LES AUTRES BLOGUEURS ET YOUTUBEURS

2 jours à découvrir le Val de Loire et ses châteaux
2 jours à découvrir le Val de Loire et ses châteaux

Le Château de Chambord

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis